EDITO DU MOIS DE MAI

Publié le par lamerketanou

DSCF0468Bonjour à tous,

 

Ce mois d’avril a été pour moi une grande première avec la création du blog de Lamerketanou. Je remercie mes lecteurs qui ont lu assidûment mes premiers articles et qui m’ont envoyé des retours par mails très positifs ; ce qui m’encourage à poursuivre l’aventure, avec foule d’articles en projet pour les semaines à venir. Une question m’a été posée par mail par plusieurs d’entre vous « est-ce-que je peux partager ce blog ? ». La réponse est oui bien-sûre ! C’est l’histoire de l’ours qui s’ouvre aux autres, ça étonne un peu, ça surprend, mais ça se comprend c’est un tournant dans ma vie. Une manière de trouver ma place et d’œuvrer pour ma contribution au monde.

 

Le mois de mai devrait être le mois de la parution de notre premier livre « PI ». Nous sommes actuellement en attente de notre numéro ISBN. Il sera en vente sur www.Thebookedition.com mais nous ne manquerons pas de vous informer de l’heureux évènement !

 

Le mois de mai sur le blog de Lamerketanou sera principalement consacré à des portraits, interviews et témoignages vivants d’aventures humaines, liés à la mer et à la santé au naturel.

Je clôturerai « Les chroniques d’un départ manqué » avec un cinquième et dernier article, puisque l’heure va être aux préparatifs pour un nouveau départ pour Karukera et son équipage, début juillet 2010 !

 

Joli mois de mai à tous, qui s’annonce pour cette première semaine, pluvieuse, froide et ventue pour la métropole ! Courage c’est le printemps !!!!

Marusia

 

DSCF0826

 

 

 

 

 

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je ne suis pas passé à bord, je suis passé au bord... mais le voyage est aussi une fuite de sois, et de l'autre, la vie se construit et se déconstruit au fil des années... "Aimer qui vous adore, et<br /> laisser qui vous quitte."Citation de Philippe Quinault 1653"<br /> les frissons d'une séparation, les frissons d'une retrouvaille (virtuelle), mais un sentiment toujours étrange d'une histoire qui ne s'est jamais finie alors que d'autres sont arrivées.... on<br /> commencées, on terminées et encore d'autres... qui recommencent...<br /> après 6 années à Madale, (je suppose que tu te souviens dans le haut languedoc...) je continu a parcourir le monde... mais à l'inverse de l'adage je préfère être accompagner que seul... Visiblement<br /> tu n'as pas changé... et j'en suis très heureux... je tembrasse très fort, et peut être qu'un de ces jours on pourra boire un verre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Madale, j'y suis tombée dessus lors d'une rando il y une dizaine d'années... à l'époque il me semble que vous disiez que c'était dans les cévènnes... donc ce fut une surprise de tomber sur Madale<br /> dans le Haut Languedoc... En fait le Mont Caroux et son refuge était un de mes endroits de prédilection. Cette année est pour moi sans doute très particulière où j'épure un tas de choses de ma<br /> vie, peut-être un tremblement de terre (tel un nouveau départ dans ma vie), ont ouvert un tas de placards où j'avais stocké des expériences, des impressions non digérées que j'avais entassées...<br /> et tout sort des placards, c'est pas mal du tout.... je voyagerai plus légère...Bien que je sois tombée sur mon cul de ta visite... je me suis dit que c'était pas étonnant en fin de compte...Il y<br /> a un temps pour oublier et un temps pour se souvenir...Oui un sentiment étrange d'une séparation tronquée...et tellement d'eau ont coulé sous les ponts... 6 ans à Madale, ça a dû etre une sacré<br /> expérience! Je t'embrasse et te souhaite des vents favorables mais en fin de compte faire un km vers l'Est, c'est faire un km vers l'Ouest!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon voyage...<br /> "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."(Confucius)<br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi, d'être passé à bord... quelle surprise! La mer, ce sont mes racines subaquatiques, c'est pas mal d'être enraciné pour faire le tour de soi-même... La preuve en est que le vent t'a<br /> conduit à bord...après tant d'années...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci très sincèrement de cette réponse si chaleureuse,et j'accepterais avec grande joie de pouvoir vivre une superbe occasion de partage et je t'inclus dans mes blogs... les voyageurs, qu'ils<br /> soient à terre ou en mer, savent toujours se reconnaitre...<br /> <br /> A la plus grande joie de croiser nos routes encore et encore...<br /> <br /> Alina.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour lamerketanou,<br /> <br /> Ici? Un endroit fabuleux, au centre de la passion qui anime les énergies fonceuses, volontaires, le goût sans limite de la découverte et des sensations fortes et riches, qui comme le vent, frôlent<br /> la peau des marins... La passion des bateaux et des voyages sur la mer, est vécu par des êtres particuliers qui ont de l'eau salé dans leur veines, et leur coeur qui bat au milieu d'un océan. Et<br /> que dire lorsqu'ils peuvent transmettre ces émotions aussi bien qu'ici.<br /> <br /> Continuez votre "contribution" dans ce monde, mais elle n'est pas ici principalement, sur ce blog, elle est dans cette intégrité exemplaire que vous assumez face à ce qui vous donne des voiles pour<br /> découvrir le Monde, et un peu plus de vous-mêmes.<br /> <br /> Bons vents,<br /> <br /> Alina<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Alina pour ton si touchant commentaire. Je suis plus habile à surfer dans les vagues que sur internet mais à sec de toile l'intuition m'a mené ce matin sur ton blog où je me<br /> suis embarquée dans ton monde musicale envoutant! La musique a toujours sa place à bord, par pétole (comme on dit dans notre jargon)sous le soleil, la nuit sous les étoiles ou dans<br /> la tourmente pour adoucir les états d'âme. Je serai très heureuse si tu acceptais de pouvoir faire partager ta musique à mes lecteurs en me permettant de te mettre dans mes liens sur mon<br /> blog. Je te souhaite toute l'inspiration créatrice qui rend notre monde plus lumineux et nous aide à faire le grand voyage qui mène de la tête au coeur... Tu es bienvenue à bord de<br /> Lamerketanou quand tu le souhaites , partager un instant nos espoirs et déboires, lovée au creux de la mer, Mère de toute réceptivité, toi qui a la sensibilité à fleur de peau... A<br /> très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />